74 - Haute-Savoie

ANNECY (74) : Extension de la vidéo protection-commune déléguée d'Annecy-le-Vieux



Photo d'illustration
Photo d'illustration
Après une 1ere phase d’installation en 2014, et au vu de l’efficacité du dispositif, le système de vidéo protection va être étendu à d’autres sites de la commune déléguée d’Annecy-le-Vieux.

Ce système de vidéo-protection est destiné à renforcer le sentiment de sécurité, protéger les personnes et les biens sur les parties du domaine public concernées, dissuader la commission d’actes délictueux et contribuer à la compréhension des faits et à leur élucidation.

En 2014, plusieurs secteurs étaient concernés : les bords du lac (entre les entrées de villes de Veyrier et d’Annecy), le quartier d’Albigny (rue centrale), les Pommaries (avenue des Carrés/rue des Écoles/rue des Pommaries), les Clarines (secteurs commerçants) et les Tilleuls (centre commercial, parking de l’école). Le système déjà en place dans le parking Vignières Pommaries a été rattaché au même dispositif. Le coût total des premières installations s’élevait à 300 000€.

La vidéo-protection va désormais être étendue à d’autres sites :

 Giratoire du Bulloz

 Giratoire de la Minoterie

 Pôle commercial de l’avenue de Genève

 Parking souterrain du chef-lieu

 Aux abords de l’Espace Rencontre Ce sont au total une vingtaine de caméras supplémentaires qui vont être installées.

De plus, les caméras situées dans le parking Vignières Pommaries ainsi que celles du Centre Technique Municipal seront remplacées par un matériel plus récent. Le dispositif situé sur les bords du lac va également être amélioré par l’installation de caméras plus perfectionnées.

200 000€ sont prévus pour cette extension du système de vidéo-protection.

Ces nouvelles caméras ont le même fonctionnement que le dispositif déjà en place. Les images (en temps réel et enregistrées) sont consultables au poste de Police et à la Gendarmerie. Elles sont enregistrées durant une certaine période, dans un local sécurisé, où seules les quelques personnes dûment habilitées ont un droit d’accès. Ceci permet de visionner les images à postériori, notamment à la demande de la Gendarmerie, dans le cadre de ses enquêtes.

Les travaux s’achèveront 2e quinzaine de mai.

Communiqué : Direction de la Communication Annecy La Commune Nouvelle


Rédigé le Mercredi 12 Avril 2017





Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires peuvent être diffusés dans l'état même où ils sont reçus par notre équipe éditoriale, veuillez de ce fait, tenir un langage correct et respectable, en évitant les fautes autant que possible.
Tout propos injurieux, raciste, homophobe, xénophobe, incitant à la haine, (liste non-exhaustive), se verra supprimé et l'adresse IP auteure du commentaire sera communiquée aux autorités compétentes.
Vous êtes seul(e) auteur(e) de vos textes, veuillez respecter ces conditions fondamentales. En cas de non-respect de ces règles, notre site www.webinfo.fr, ses services, ainsi que ses représentants, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables. La direction de Webinfo.fr

01 - Ain | 03 - Allier | 07 - Ardèche | 15 - Cantal | 26 - Drôme | 38 - Isère | 43 - Haute-loire | 63 - Puy-de-dôme | 69 - Rhône | 73 - Savoie | 74 - Haute-Savoie


Inscription à la newsletter