Patrimoine

AUVERGNE RHONE-ALPES : Palmarès 2016 du label villes et villages fleuris



Photo des lauréats
Photo des lauréats
La cérémonie de remise du Palmarès 2016 du label Villes et Villages Fleuris, présidée par Nicolas Daragon, Vice-président délégué au Tourisme et au Thermalisme et Président d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme s’est tenue le mercredi 22 mars 2017 à l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes.

A cette occasion, devant 300 participants, Nicolas Daragon a tenu à féliciter les équipes municipales qui œuvrent tout au long de l’année à l’embellissement de leurs communes et à remercier l’ensemble des acteurs de ce réseau Villes et Villages fleuris. Il a également rappelé que le label Villes et Villages Fleuris participait activement à l’attrait touristique de nos communes.

Florence DUVAND et Florence DUBESSY, Vice-Présidentes du jury régional du fleurissement 2017 se sont jointes à Nicolas Daragon pour remettre aux 49 communes des 12 départements de la Région et de la Métropole de Lyon, le label 1ère, 2ème et 3ème fleur, portant le nombre de communes labellisées en Auvergne-Rhône-Alpes à 563. Deux communes seront également présentées au jury national pour leur candidature à la 4ème fleur.  

photo Saint-Trivier-de-Courte
photo Saint-Trivier-de-Courte




La cérémonie officielle était précédée par une matinée technique organisée avec la plateforme EchosPaysages et qui a réuni quelques 100 participants, élus et techniciens des communes, professionnels de l’horticulture et du paysage ainsi que leurs fédérations professionnelles. Les échanges ont été fructueux autour du thème « Espaces verts et Tourisme, quelle opportunité pour la filière végétale ».
 
Communiqué de presse : Chantal CHARREYRON Assistante service presse Cabinet du Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes


Rédigé le Jeudi 23 Mars 2017





Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires peuvent être diffusés dans l'état même où ils sont reçus par notre équipe éditoriale, veuillez de ce fait, tenir un langage correct et respectable, en évitant les fautes autant que possible.
Tout propos injurieux, raciste, homophobe, xénophobe, incitant à la haine, (liste non-exhaustive), se verra supprimé et l'adresse IP auteure du commentaire sera communiquée aux autorités compétentes.
Vous êtes seul(e) auteur(e) de vos textes, veuillez respecter ces conditions fondamentales. En cas de non-respect de ces règles, notre site www.webinfo.fr, ses services, ainsi que ses représentants, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables. La direction de Webinfo.fr

Tendance - Technologies | Cuisine | Patrimoine | Arts | Musique | Cinéma | Littérature | Spectacles | People


Inscription à la newsletter