74 - Haute-Savoie

Annecy : il transportait 15 migrants, un passeur bulgare condamné


Un passeur bulgare qui transportait quinze migrants dans une fourgonnette a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi dans le centre-ville d’Annecy (Haute-Savoie) suite à un flagrant délit d’infraction au code de la route.


Des migrants originaires du Pakistan et du Bangladesh

Photo d'illustration
Photo d'illustration
L’homme, âgé de 20 ans, a été interpellé à 3h30 lors d’un contrôle par un policier de la Brigade anti-criminalité (BAC) au volant d’un utilitaire, à l’arrière duquel se trouvaient quinze migrants originaires du Pakistan et du Bangladesh.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le convoi arrivait d’Italie par le tunnel du Mont-Blanc pour "un simple transit, pas de l’immigration locale", a précisé la Police de l’air et des frontières (PAF) de Gaillard, qui mène les investigations.
Le passeur, âgé de 21 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel d'Annecy à 24 mois de prison ferme et à une interdiction définitive du territoire français, comme le rapportent nos confrères du Dauphiné libéré.
Âgés entre 15 et 45 ans, les migrants - en dehors des mineurs, confiés à l’aide sociale à l’enfance - ont été placés en centre de rétention.

Une même affaire début janvier

Le 8 janvier, deux passeurs marocains âgés de 27 et 31 ans avaient été condamnés par le tribunal d’Annecy à deux ans et dix-huit mois de prison. Les deux hommes avaient été arrêtés dans la nuit du 6 au 7 janvier, "aux mêmes heures et sur le même secteur", avec une dizaine de migrants à l’arrière de leur véhicule, dont trois mineurs.
Les deux affaires n’ont "aucun lien", a assuré la PAF, "ces phénomènes opératoires" étant courants le long de la frontière italienne.
AFP


Rédigé le Vendredi 18 Janvier 2019 par Rédaction Webinfo.fr





Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires peuvent être diffusés dans l'état même où ils sont reçus par notre équipe éditoriale, veuillez de ce fait, tenir un langage correct et respectable, en évitant les fautes autant que possible.
Tout propos injurieux, raciste, homophobe, xénophobe, incitant à la haine, (liste non-exhaustive), se verra supprimé et l'adresse IP auteure du commentaire sera communiquée aux autorités compétentes.
Vous êtes seul(e) auteur(e) de vos textes, veuillez respecter ces conditions fondamentales. En cas de non-respect de ces règles, notre site www.webinfo.fr, ses services, ainsi que ses représentants, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables. La direction de Webinfo.fr

01 - Ain | 03 - Allier | 07 - Ardèche | 15 - Cantal | 26 - Drôme | 38 - Isère | 43 - Haute-loire | 63 - Puy-de-dôme | 69 - Rhône | 73 - Savoie | 74 - Haute-Savoie


Inscription à la newsletter