Politique

Attentats en Egypte : Laurent WAUQUIEZ mobilise pour les minorités chrétiennes d’Orient



Attentats en Egypte : Laurent WAUQUIEZ mobilise pour les minorités chrétiennes d’Orient

L’indignation ne suffit plus. Persécutées depuis de nombreuses années, les minorités chrétiennes d’Orient sont en première ligne contre le fanatisme islamique. Les atrocités et les crimes commis à leur encontre sont inacceptables.

 

Le double attentat terroriste commis hier en Egypte est une nouvelle tragédie qui frappe la plus importante communauté chrétienne en Orient, les Coptes. Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et  Philippe MEUNIER, Vice-président délégué aux Partenariats internationaux, adressent toutes leurs pensées et leur soutien aux familles des victimes ainsi qu’au peuple Egyptien.

 

Laurent WAUQUIEZ a décidé dans un premier temps d’apporter une aide exceptionnelle de la Région aux organisations régionales qui vont participer à protéger ces populations vulnérables, à soutenir les victimes et à reconstruire leur cadre de vie. 50 000 € vont être débloqués en urgence afin de financer différents projets portés par des organisations régionales auprès des minorités chrétiennes persécutées. Au-delà de l’urgence, il  s’agit de  construire un lien fort entre notre  Région et ces populations que la communauté  internationale a parfois ignorées. Les chrétiens d’Orient ne sont pas une minorité comme les autres. Ils partagent des pans entiers de notre culture, de notre histoire.  

 

« Les chrétiens d’Orient, et en particulier les Coptes, sont plus qu’une communauté de croyances et de valeurs. Ils incarnent la diversité religieuse et culturelle, la fraternité et la solidarité, la liberté de croire et de penser que les fanatiques islamiques veulent éradiquer, explique Laurent WAUQUIEZ. Je tiens à ce que la Région-Auvergne-Rhône-Alpes soit à leur côté et donne de nouveaux moyens pour les aider. Cette situation tragique ne va malheureusement pas s’arrêter du jour au lendemain, c’est pourquoi j’en appelle à la mobilisation de tous les acteurs au côté de la Région. Je souhaite que la Région fédère tous ceux qui agissent sur le terrain et s’engage pour une action de soutien à long terme. » 

Communiqué de presse : Frédéric POIGNARD Chargé des Relations Presse Cabinet de Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes
 



Rédigé le Mardi 11 Avril 2017





Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires peuvent être diffusés dans l'état même où ils sont reçus par notre équipe éditoriale, veuillez de ce fait, tenir un langage correct et respectable, en évitant les fautes autant que possible.
Tout propos injurieux, raciste, homophobe, xénophobe, incitant à la haine, (liste non-exhaustive), se verra supprimé et l'adresse IP auteure du commentaire sera communiquée aux autorités compétentes.
Vous êtes seul(e) auteur(e) de vos textes, veuillez respecter ces conditions fondamentales. En cas de non-respect de ces règles, notre site www.webinfo.fr, ses services, ainsi que ses représentants, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables. La direction de Webinfo.fr

International | Faits-Divers | Politique | Economie | Société | Santé | Environnement | Sport | LifeStyle | Les régions


Inscription à la newsletter