Sport

«C'est un peu nouveau», le coach de Fourcade dans l'expectative après son coup de moins bien


Le champion olympique sera au repos samedi avant de prendre une décision dimanche matin pour la poursuite...


«C'est un peu nouveau», le coach de Fourcade dans l'expectative après son coup de moins bien
Après son sprint totalement raté de vendred i, Martin Fourcade ne sait pas encore s'il participera à la poursuite de dimanche. La décision devrait être prise avant la course, à chaud. « On fait au jour le jour, a expliqué Vincent Vittoz, son nouvel entraîneur, à l'Equipe. Une poursuite, c'est une course où le tir a son importance et au contact, il saura mieux se jauger. Il ne faut pas se précipiter. »
Car le champion français a montré des signes inquiétants vendredi. Largué très loin des leaders malgré une seule faute au tir, il a eu de mauvaises sensations qu'il n'arrivait pas à expliquer après la course. Et ça ne semble toujours pas être le cas. « Les tests n'ont pas apporté d'indices réels autre que l'impact de l'individuel de la veille, poursuit Vittoz. C'est compliqué à analyser. Est-ce que c'est une déshydratation ? Un coup de fatigue passager ? Une accumulation de petits détails ? »
A priori, pour l'instant, aucune idée donc. Et c'est presque ça le plus inquiétant. « C'est un peu nouveau, il est tellement habitué à être dans le faste, conclut Vittoz, toujours sur l'Equipe. C'est un retour à la normale. Il ne faut pas oublier qu'il était sur la première marche du podium jeudi. C'est un petit accroc, j'espère qu'il sera passager. » En attendant de savoir pour dimanche, Fourcade va être laissé au repos samedi.

Source : 20Minutes


Rédigé le Samedi 8 Décembre 2018 par





Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires peuvent être diffusés dans l'état même où ils sont reçus par notre équipe éditoriale, veuillez de ce fait, tenir un langage correct et respectable, en évitant les fautes autant que possible.
Tout propos injurieux, raciste, homophobe, xénophobe, incitant à la haine, (liste non-exhaustive), se verra supprimé et l'adresse IP auteure du commentaire sera communiquée aux autorités compétentes.
Vous êtes seul(e) auteur(e) de vos textes, veuillez respecter ces conditions fondamentales. En cas de non-respect de ces règles, notre site www.webinfo.fr, ses services, ainsi que ses représentants, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables. La direction de Webinfo.fr

International | Faits-Divers | Politique | Economie | Société | Santé | Environnement | Sport | LifeStyle | Les régions


Inscription à la newsletter