Politique

Communiqué de presse du PS de l'Ain - Les parlementaires de l’Ain soutiennent leur candidat jusqu'à l’irresponsabilité



Communiqué de presse du PS de l'Ain - Les parlementaires de l’Ain soutiennent leur candidat jusqu'à l’irresponsabilité
Question à nos parlementaires de l’Ain, visiblement adeptes de la théorie du complot : les révélations du compte en Suisse de Cahuzac, c'était un coup de la gauche ? L’émission de télé « Quotidien » qui révèle les pratiques de Monsieur Bruno Le Roux, c’est aussi un coup de la gauche ?

Sous prétexte de défendre son candidat, on ne peut jeter en pâture nos institutions ou pointer du doigt le fonctionnement de notre justice comme le font Messieurs Breton et Abad ces dernières semaines. La droite républicaine s’humilie à reprendre en chœur ces arguments populistes et démagogiques.

Il est heureux, dans notre démocratie, que des médias libres enquêtent et sortent des informations et que la justice se saisisse ensuite rapidement desdites informations. Le Parquet National Financier a été créé pour cela et l’on ne peut que se réjouir qu’il soit réactif et efficace comme il l’a démontré pour les Panama Papers, les Football leaks, l’affaire Fillon ou l’affaire Le Roux.

Aujourd’hui, la Fédération du Parti Socialiste de l’Ain souhaite rappeler trois choses très simples :

1) La majorité des élus sont irréprochables, se comportent avec éthiques et savent bien le devoir d'exemplarité qui est le leur.

2) Il n'y a pas de mauvais moment pour dénoncer ceux qui profitent du système et qui s'arrangent des années durant pour maximiser leurs profits personnels dans le cadre de leurs missions d'élus.

3) Pour la sérénité de l'élection présidentielle et la clarté des choix démocratiques, nous aurions préféré que les pratiques de François Fillon soient dévoilées bien avant. Mais si aujourd’hui ledit débat est parasité par les affaires, c’est par la seule faute de François Fillon – pour ce qu’il a fait tout d‘abord, puis par sa manière de s’accrocher coûte que coûte à sa trajectoire personnelle plutôt que de faire preuve de responsabilité et de laisser un autre candidat porter les valeurs de la droite républicaine.

Communiqué de presse : Florence Blatrix Première Secrétaire Fédérale du Parti Socialiste de l'Ain
 


Rédigé le Jeudi 23 Mars 2017





Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires peuvent être diffusés dans l'état même où ils sont reçus par notre équipe éditoriale, veuillez de ce fait, tenir un langage correct et respectable, en évitant les fautes autant que possible.
Tout propos injurieux, raciste, homophobe, xénophobe, incitant à la haine, (liste non-exhaustive), se verra supprimé et l'adresse IP auteure du commentaire sera communiquée aux autorités compétentes.
Vous êtes seul(e) auteur(e) de vos textes, veuillez respecter ces conditions fondamentales. En cas de non-respect de ces règles, notre site www.webinfo.fr, ses services, ainsi que ses représentants, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables. La direction de Webinfo.fr

International | Faits-Divers | Politique | Economie | Société | Santé | Environnement | Sport | LifeStyle | Les régions


Inscription à la newsletter