Politique

Laurent WAUQUIEZ dépose plainte pour dénonciation calomnieuse



Photo d'illustration
Photo d'illustration
La presse vient de se faire écho de la démarche initiée par un unique membre de l’opposition régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Stéphane Gemmani, sans le moindre élément de preuve, a mis en cause mon intégrité lors d’un déplacement en Chine.

Lors d’une mission effectuée à Pékin et Shanghai, en février dernier, notamment dans la perspective de l’organisation des JO dans la capitale chinoise en 2022, à la tête d’une délégation d’une cinquantaine de chefs d’entreprises, de responsables économiques et universitaires, j’ai rencontré, à leur demande, une cinquantaine de soutiens du candidat à l’élection présidentielle de ma famille politique.

Un rendez-vous organisé dans la plus grande transparence, sur un temps privé, à l’issue d’une journée consacrée à l’emploi et l’économie dans la Région. Pas un seul euro de la Région n’a été engagé dans l’organisation de ce moment convivial qui a d’ailleurs fait l’objet d’un compte-rendu sur les réseaux sociaux. Chacun des participants à cette réunion privée, qui s’est déroulée après 22h00, a d’ailleurs payé son écot et finance sa part de sorte que la question de son financement extérieur relève de la pure spéculation.

Cet élu, membre du groupe socialiste et démocrate, a organisé une grossière manipulation politicienne, en mettant en cause mon honneur et mon intégrité. Ses allégations ne reposent sur aucun élément matériel. J’ai d’ailleurs pu communiquer, dans la plus grande transparence, l’intégralité des documents attestant de la vérité. De l’aveu même de son promoteur, il est manifeste que cette action ne pourra prospérer.

Dans ce cadre, en vertu de l’article 226-10 du code pénal, je vais déposer une plainte contre M. Stéphane Gemmani pour dénonciation calomnieuse.

En jetant le discrédit sur l’action politique, M. Gemmani s’abaisse un peu plus restant bien éloigné des dossiers de fond portés par l’assemblée régionale et des préoccupations des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes. Sous le prétexte de moraliser la vie publique, M. Gemmani inscrit le débat public à son plus bas niveau. 
 
Communiqué de presse : Frédéric Poignard Chargé des Relations Presse Cabinet de Laurent  VAUQUIEZ, Président


Rédigé le Lundi 3 Avril 2017





Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires peuvent être diffusés dans l'état même où ils sont reçus par notre équipe éditoriale, veuillez de ce fait, tenir un langage correct et respectable, en évitant les fautes autant que possible.
Tout propos injurieux, raciste, homophobe, xénophobe, incitant à la haine, (liste non-exhaustive), se verra supprimé et l'adresse IP auteure du commentaire sera communiquée aux autorités compétentes.
Vous êtes seul(e) auteur(e) de vos textes, veuillez respecter ces conditions fondamentales. En cas de non-respect de ces règles, notre site www.webinfo.fr, ses services, ainsi que ses représentants, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables. La direction de Webinfo.fr

International | Faits-Divers | Politique | Economie | Société | Santé | Environnement | Sport | LifeStyle | Les régions


Inscription à la newsletter