Politique

Laurent Wauquiez élu président des Républicains



Victoire. Laurent Wauquiez a largement remporté cette élection en rassemblant 74,64 % de voix.

Ce dimanche 10 décembre, 99 597 adhérents (soit 42,46% des inscrits) Les Républicains ont voté pour élire le nouveau président de leur parti. Et c'est sans grande surprise que Laurent Wauquiez a remporté cette élection en rassemblant 74,64% de voix, contre 16,11% pour Florence Portelli et 9,25% pour Maël de Calan, selon la Haute autorité. Etant donné que le score de 50% des suffrages a été remporté par le président de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes, le second scrutin n'aura pas lieu. Laurent Waquiez devra d'abord nommer des personnes aux postes clés du parti, avant Noël, puis s'attaquer à la reconstruction de sa famille politique. Et surtout, il devra résister à Emmanuel Macron, comme il l'avait promis lors de sa campagne électorale.

 

"Nous sommes au début de la renaissance"

"Mes amis, ce soir, c'est le début d'une nouvelle ère pour la droite", a déclaré Laurent Wauquiez, ajoutant que "ce soir, la droite est de retour". "Nous avons perdu, nous étions divisés et avons déçu les Français. Je veux avec vous tourner ces pages. Nous allons tout renouveler avec les nouveaux visages et tirer des leçons de nos échecs". Prônant, une "droite qui assure ses valeurs et qui sera franche", il n'a pas oublié de faire applaudir ses  deux adversaires. "Nous sommes au début de la renaissance et il faudra de la détermination et du courage de dire et de faire. C'est la renaissance de notre Nation que nous proposerons aux Français", a-t-il assuré, ajoutant que la France a besoin de la droite.


Rédigé le Lundi 11 Décembre 2017 par





Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires peuvent être diffusés dans l'état même où ils sont reçus par notre équipe éditoriale, veuillez de ce fait, tenir un langage correct et respectable, en évitant les fautes autant que possible.
Tout propos injurieux, raciste, homophobe, xénophobe, incitant à la haine, (liste non-exhaustive), se verra supprimé et l'adresse IP auteure du commentaire sera communiquée aux autorités compétentes.
Vous êtes seul(e) auteur(e) de vos textes, veuillez respecter ces conditions fondamentales. En cas de non-respect de ces règles, notre site www.webinfo.fr, ses services, ainsi que ses représentants, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables. La direction de Webinfo.fr

International | Faits-Divers | Politique | Economie | Société | Santé | Environnement | Sport | LifeStyle | Les régions


Inscription à la newsletter