01 - Ain

PARVES (01) : La 31e montée se prépare






Départ, photo d'archive
Départ, photo d'archive

L’amicale des sapeurs-pompiers de Parves-et-Nattages organise ce dimanche 21 mai 2017 la 31e montée de Parves.
 

L’Amicale des sapeurs-pompiers aidés par la municipalité organise chaque année la montée de Parves depuis plus de 30 ans, cette année après l'incendie d'une quinzaine d'hectares de buis et de broussailles sur la montagne de la commune le lundi 10 avril, un arrêté municipal a été pris interdisant les chemins dans la forêt.

Que faire ? Laurent Bijot et le comité d'organisation de la montée de Parves était inquiet pour la préparation de la course, mais après la réunion de crise fin avril, tous ont retrouvé le sourire, car la course aura bel et bien lieu et les parcours resteront inchangés suite à la levé de l'arrêté municipal.


Pour les marcheurs, le départ pour les 12 km sera donné à 9h00 depuis la mairie de Virignin et pour les coureurs à 10h00, parcours de 10,8 km pour un dénivelé de 451 mètres.

 

Le record de la montée féminine est détenu par Anne-Sophie Vittet en 48 minutes et 12s, et le record masculin est pour El Madi Ei Yasid en 39 minutes et 18 s.

 

Les organisateurs attendent pour cette 31e édition plus de 500 personnes.

Venez nombreux faire l'ascension entre la commune de Virignin et celle de Parves-et-Nattages à travers les chemins communaux et forestiers, pour le plus rapide des coureurs la montée se fait en une quarantaine de minutes et pour les derniers marcheurs environ 3h.

 

La Montée de Parves compte pour le challenge départemental en course hors stade et notamment pour le challenge de la montagne ainsi que du challenge Bugey Sud.

Pour être classé au challenge de Bugey Sud, il faut participer à au moins 4 courses sur les 7 organisées. Les 11 km de Contrevoz (le 2 avril), Montée de Parves ( le 21 mai), Montée du Colombier ( le 04 juin), Course de Massignieu (le 02 juillet), Course de Talissieu ( le 23 juillet), Foulée Belleysanne (le 17 septembre), Course de Brens ( le 24 septembre).


Après la remise des prix, les organisateurs accueillent plus de 250 personnes sous un chapiteau pour le traditionnel repas. Au cours de ce repas, de nombreux lots sont tirés au sort par le biais des numéros sur les tickets-repas (plus de 150 lots sont distribués).

L’après-midi, place aux jeunes avec plusieurs courses, en fonction des catégories, départ de la mairie de Parves-et-Nattages à partir de 15h45.

Cette journée est placée sous le signe de la convivialité et de la famille.

Des navettes seront organisées entre Virignin et Parves pour monter vos affaires et effets au départ de la course et pour vous redescendre vers vos voitures.

Vous pourrez donc retrouver vos affaires dans la navette à Parves et vous changer.

Horaire des navettes:

11H30 après l'arrivée, 13H00 après la remise des prix, 15H00 après le repas et 17H30 après les courses jeunes

 

Renseignement : amicaleppn@orange.fr

 

Article et Photos : Jean-Jacques FRANCOIS

 


Affiche de la manifestation
Affiche de la manifestation

Photo d'archive Anne-Sophie Vittet, recordman de l'épreuve chez les féminines
Photo d'archive Anne-Sophie Vittet, recordman de l'épreuve chez les féminines

Photo d'archive
Photo d'archive

Rédigé le Mercredi 17 Mai 2017




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Juillet 2018 - 15:06 Belley : Mon été zen au Ginkgo...

Lundi 9 Juillet 2018 - 14:45 Pays de Seyssel : Exposition à la Grenette


01 - Ain | 03 - Allier | 07 - Ardèche | 15 - Cantal | 26 - Drôme | 38 - Isère | 43 - Haute-loire | 63 - Puy-de-dôme | 69 - Rhône | 73 - Savoie | 74 - Haute-Savoie




Publicité