Politique

Présence numérique des Départements : l'Ain dans le top 5 !



Présence numérique des Départements : l'Ain dans le top 5 !
Le cabinet Dentsu Consulting, missionné par l'Assemblée des Départements de France, publie les résultats de son baromètre sur la présence numérique des 101 Départements français. L’Ain y occupe la 5e place pour l’interactivité avec les populations. 

L’Ain, un Département connecté, au plus proche des citoyens

Ce classement vient saluer l’implication du Département sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et, plus particulièrement, la qualité des échanges qu’il entretient avec les citoyens sur ces nouveaux outils de communication digitaux.

L'Ain, 1ère collectivité de France à proposer un outil de participation citoyenne L’Ain a été cité en référence pour s’être doté de l’application Ain360, dispositif innovant de dialogue avec les habitants. Le Département est, en effet, la première collectivité de France à proposer cet outil de participation citoyenne qui se veut une réponse innovante aux attentes des habitants : une démocratie locale plus directe, davantage de transparence, de réactivité, de dialogue et d’interactivité entre les habitants et leurs représentants.
 
Ain360 a également été nominée aux Victoires des Acteurs Publics 2016 qui récompensent tous les ans les meilleures initiatives en matière de modernisation de l'action publique.
 
Communiqué de presse : Céline Moyne-Bressand Attachée de presse Community manager Direction de la communication Département de l'Ain


Rédigé le Vendredi 3 Février 2017 par Céline Moyne-Bressand





Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires peuvent être diffusés dans l'état même où ils sont reçus par notre équipe éditoriale, veuillez de ce fait, tenir un langage correct et respectable, en évitant les fautes autant que possible.
Tout propos injurieux, raciste, homophobe, xénophobe, incitant à la haine, (liste non-exhaustive), se verra supprimé et l'adresse IP auteure du commentaire sera communiquée aux autorités compétentes.
Vous êtes seul(e) auteur(e) de vos textes, veuillez respecter ces conditions fondamentales. En cas de non-respect de ces règles, notre site www.webinfo.fr, ses services, ainsi que ses représentants, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables. La direction de Webinfo.fr

International | Faits-Divers | Politique | Economie | Société | Santé | Environnement | Sport | LifeStyle | Les régions


Inscription à la newsletter