01 - Ain

Valromey-sur-Séran : Ce fut un jour de fête dans la nouvelle grande commune !


La commune de Belmont-Luthézieu a été le theatre d'une soirée rencontre sur le thème de la fraternité. Les habitants sont venus par dizaines des différents villages qui composent la nouvelle grande commune "Valromey-sur-Séran".


Samedi 1er Juin, dès 17h00, les habitants se rassemblaient sous le préau de la mairie de Belmont-Luthézieu. Pauline Godet, Maire de la commune, accueille avec le sourire les participants qui ont été invités, quelques jours avant par courrier personnel, à venir profiter d'une après-midi/soirée et d'un repas pour faire de nouvelles rencontres entre "voisins".

Mr Bollon, Maire délégué de "Vieu-en-Valromey", nous disait alors, l'importance d'un tel évènement au sein de la nouvelle communauté, qui apporte, au-delà des avantages que procure le rapprochement des communes, un lien social entre les citoyennes et citoyens. "C'est important ! Nous avons souhaité fournir de quoi se rafraichir et s'amuser, afin que les voisins, dont le moment a totalement été imaginé pour eux, puissent se sentir proches de leurs nouveaux congénères."

Bien évidemment, plusieurs représentants des quatre communes qui sont, Belmont-Luthézieu, Lompnieu, Sutrieu et Vieu, étaient également présents. 

La participation active de nos élus a particulièrement été remarquée par les personnes présentes ce soir-là. On peut noter que ces dernières ont joué le jeu, au-delà de leur présence, il était précisé que chacune et chacun pouvait apporter un plat préparé à la maison, ainsi, de l'entrée au dessert, nous nous sommes régalés de bonnes recettes et de belles tranches de rigolade.

Les enfants étaient aussi très contents de venir jouer avec leurs amis et "nouveaux amis".

Une fête des voisins qui se termine sur une très bonne note, et qui laissera dans les mémoires de chacun, d'agréables moments de convivialité !

Article et photos : Olivier Vizzari





Rédigé le Lundi 3 Juin 2019 par





Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires peuvent être diffusés dans l'état même où ils sont reçus par notre équipe éditoriale, veuillez de ce fait, tenir un langage correct et respectable, en évitant les fautes autant que possible.
Tout propos injurieux, raciste, homophobe, xénophobe, incitant à la haine, (liste non-exhaustive), se verra supprimé et l'adresse IP auteure du commentaire sera communiquée aux autorités compétentes.
Vous êtes seul(e) auteur(e) de vos textes, veuillez respecter ces conditions fondamentales. En cas de non-respect de ces règles, notre site www.webinfo.fr, ses services, ainsi que ses représentants, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables. La direction de Webinfo.fr

01 - Ain | 03 - Allier | 07 - Ardèche | 15 - Cantal | 26 - Drôme | 38 - Isère | 43 - Haute-loire | 63 - Puy-de-dôme | 69 - Rhône | 73 - Savoie | 74 - Haute-Savoie


Inscription à la newsletter