Forum

Belley (01) : Transport scolaire : des élus déplorent les blocages au sein du conseil d’administration du Lycée Général et technique du Bugey (LGT)

 Bolon
Mercredi 5 Octobre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il est très facile de présenter les choses sous cet angle... Sous un autre angle, département, région, collège et lycée aurait dû se concerter bien en amont de cette rentrée. La région et le département doivent être conscients qu'ils sont à l'origine de cette situation. En ne permettant pas un transport des lycéens selon les horaires préexistant des lycées qui depuis de nombreuses années finissaient le lundi et le vendredi à 17h (ce qui économisait une tournée de ramassage scolaire à 18h!) ils ont créé une situation défavorable aux conditions de travail des lycéens qui eux à défaut d'être jeunes ont un objectif lourd que sont la préparation du baccalauréat et la préparation de dossiers scolaires qui leur permettent d'accéder à l'orientation post-bac qu'ils souhaitent. Il est assez stupefiant de voir que des adultes pensent qu'ils est possible pour des jeunes qui ont pour certains plus d'une heure de transport de rester une heure de plus au lycée au détriment du temps de vie familiale et du travail personnel dans un cadre calme et favorable. L'ajout de navettes pour les élèves finissant à 16h ne sert qu'un petit nombre de lycéens alors qu'elles transports doivent être au service du plus grand nombre. Si les bus partaient du collège simplement à 17h15, les lycéens auraient le temps de les rejoindre, les élus locaux n'étant pas opposés à une sécurisation du parcours. Les collégiens ne seraient pénalisés que de 15 minutes deux fois par semaine et n'auraient pas à subir à leur tour cette inadaptation des transports quand ils seront lycéens. La tournée de transport à 18h des lundi et vendredi serait alors inutile et je pense que cette solution serait de fait économiquement peu coûteuse.
Merci aux représentants d'élèves et aux chefs d'établissement de se démener et de s'impliquer dans une situation où ils ne sont pas les maîtres du jeu et où les élus du département et de la région ont toutes mes clés pour débloquer la situation.
 Maud Labeaume
Mercredi 5 Octobre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je tenais a vous signaler hormis les horaires que le conseil d'administration du lgt du bugey ne veut adapter et qui est bien sur inacceptable, un autre probleme qui est également très problématique tous les mercredis une petite dizaine d'élèves se retrouvent sur le trottoir ne pouvant monter dans les bus pour regagner leur domicile: les bus étant pleins (bus allant en direction de culoz) ce qui est totalement inacceptable.Si nous ne pouvons pas compter sur les transports mis en places par le département pour nos enfants quelles solutions proposées vous? nous payer le taxi pour les ramener?
Les conditions de transports pour les lycéens sont tellement intolérables que nous préférerions payer comme les autres département les transports et avoir un service descend.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.




Publicité